Anticalcaire, antitartre
Domestique
Détartrage des réseaux ouverts
Dans les installations sanitaires, le calcaire est l’une des principales causes de détérioration prématurée des équipements : mousseurs de robinets, mitigeurs, canalisations, échangeurs à plaques, chauffe-eaux, groupes de sécurité…
Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de s’équiper d’un appareillage imposant pour solutionner ces problèmes. Avec l’acquisition d’un antitartre KalkStrOm, vous contribuez aux économies d’énergie et prévenez les risques sanitaires.
Dans la maison, le KalkStrOm protège vos équipements grâce à son effet détartrant et réduit les dépôts de calcaire, d’où une économie de détergents et une réduction des opérations de maintenance. Il facilite l’entretien quotidien de vos sanitaires en donnant au calcaire dur et incrustant un aspect de poussière.
Résultat du traitement avec KalkStrom
Serpentin sans et avec KalkStrom
1 mm de calcaire sur la surface d’un serpentin de ballon d’eau chaude entraîne une perte de rendement de 10% (20% pour 3mm, 35% pour 6mm, 50% pour 12mm).
Sans traitement
Les dépôts de calcaire offrent un support pour la prolifération d’algues ou de bactéries telle que la légionelle. Grâce à KalkStrOm, luttez efficacement contre le tartre !
Antitartre – Anticalcaire Gamme Kalkstrom domestique
Le KalkStrOm est un appareil de traitement d’eau ne nécessitant aucun réglage, aucun branchement électrique, aucun produit chimique et aucun autre consommable. Sa conception innovante repose sur le principe de l’effet vortex et d’une information spécifique. Il doit être installé en aval du compteur d’eau ou d’une pompe dans le cas d’un bouclage. Il est important de respecter le sens de pose (arrivée de l’eau par le côté femelle) afin d’optimiser un traitement progressif et complet.
(mm)
(pouce)
(mm)
(Kg)
(m3/h)
(l/min)
(bar)
Garantie
Nos appareils bénéficient
d’une garantie constructeur de 10 ans
Anticalcaire, antitartre
Tertiaire & industrielle
Descriptif de fonctionnement
Les dépôts de tartre génèrent des coûts importants tant au niveau des installations utilisant de l’eau de process que dans les réseaux d’eau sanitaire. Pompes, échangeurs à plaques, buses, ballons d’eau chaudes, vannes, conduites… sont fréquemment entartrés.
Progressivement le tartre altère la durée de vie des équipements tout en induisant une consommation énergétique accrue. KalkStrOm, grâce à sa conception innovante rend à l’eau ses propriété originelles et prévient l’entartrage. A l’image de l’eau qui serpente dans le milieu naturel, KalkStrOm empêche le calcaire de se déposer en favorisant la transformation des bicarbonates préférentiellement en aragonite (forme non incrustante du calcaire et avide de tartre), plutôt qu’en calcite à l’origine de l’entartrage des réseaux. Grâce à ses propriétés, l’aragonite ainsi créée détartre les installations.
Aucune substance n’est rajoutée ou retirée de l’eau, préservant ainsi sa minéralité pour les bienfaits du consommateur. La dureté préservée n’est plus synonyme d’entartrage. Les opérations de maintenance ainsi que le risque de prolifération de germes (légionnelle…) sont réduites et la longévité des équipements tout comme l’efficacité énergétique augmentent considérablement
Le KalkStrOm est un appareil de traitement d’eau ne nécessitant aucun délai d’attente, aucun réglage, aucun branchement électrique, aucun produit chimique et aucun autre consommable. Si le réseau comporte une pompe, le KalkStrOm doit toujours être positionné en aval de celle-ci.
Corps en acier inox 316L
Noyau central spiralé en téflon
Raccord en mâle / mâle
Contenu du noyau central
- Quartz
- Sel de silicium
- Silice colloïade anhydre dispersée ( Dioxyde de Silicium)