contact@gw-tech.fr

Désemboueur

Domestique

Le désembouage des réseaux fermés

Des équipements tels que planchers chauffants / rafraîchissants et radiateurs assurent la diffusion de la chaleur ou/et du froid grâce à l’eau; fluide caloporteur. Contrairement à son écoulement naturel, l’eau est soumise dans les réseaux à de fortes variations de pression et de température. Au fil des mois et des années, cette eau se déstructure et devient corrosive. Ce phénomène est amplifié lorsque les tuyaux constituant les réseaux de chauffage ou de rafraîchissement sont perméables à l’oxygène. Il en résulte une oxydation. Des boues apparaissent et ce, malgré les traitements chimiques préventifs. Une fois installé en aval de la pompe de circulation, le CleanStrOm dont la conception s’inspire de la morphologie des cours d’eau, permet à l’eau, comme dans la Nature, de retrouver ses propriétés originelles d’autoépuration et réductrices inversant ainsi le phénomène d’oxydation à l’origine des boues.

Grâce au processus de réduction induit par l’eau restructurée par CleanStrOm, les boues (produits de corrosion, algues, bactéries…) disparaissent progressivement sans avoir à purger le réseau, sous réserve que l’eau circule.
En rétablissant la fluidité du caloporteur, CleanStrOm améliore la conductivité thermique de vos réseaux. Le rendement du réseau augmente proportionnellement à la diminution des boues jusqu’à leur suppression totale et définitive. La consommation d’énergie est alors sensiblement réduite.

Désembouage d’un circuit de radiateur par CleanStrOm : des résultats bien visibles !

12/04/2018 14:42:36 16/10/2018 11:10:48

Gamme Cleanstrom domestique

Le CleanStrOm est un appareil de traitement d’eau ne nécessitant aucun réglage, aucun branchement électrique, aucun produit chimique et aucun autre consommable. Sa conception innovante repose sur le principe de l’effet vortex et d’une information spécifique.

Type
DN
(mm)
Raccord
(pouce)
Longueur
(mm)
Poids
(Kg)
Débit
(m3/h)
Débit
(l/min)
Perte de charge
(bar)
GCS-20
20
3/4
205
0,8
2,8
47
0,2
GKS-25
25
1
255
1,4
5
84
0,2

Garantie

Nos appareils bénéficient
d’une garantie constructeur de 10 ans

Le CleanStrOm s’installe en aval de la pompe de circulation.

Il est nécessaire de respecter le sens de pose (arrivée de l’eau par le côté femelle) afin d’optimiser un traitement progressif et complet.

Intégralement en métal

Ne craint ni le gel, ni la vapeur

Pas d'entretien

Pas de consommables

Pas de produits chimiques

Pas d’électricité

Pas d’aimants

Pas de fin de vie programmée

Désemboueur

Tertiaire & industrielle

Descriptif de fonctionnement

Dans les réseaux fermés d’eau chaude ou froide, la multitude de matériaux et leur faible qualité favorisent le développement de boues.
Cet embouage généré par des phénomènes de corrosion entraîne de nombreux dysfonc­tionnements tels que: radiateurs et planchers chauffants totalement ou partiellement froids, mauvais échanges thermiques, défaillances des pompes et de la chaudière ou du groupe froid.

Traiter les causes et les conséquences

Dans la nature, l’eau se régénère grâce aux vortex et autres phénomènes naturels auxquels elle est soumise dans le lit de la rivière.
Le CleanStrOm, en s’inspirant de la nature, compense les agressions que l’eau subit dans un réseau fermé.
L’eau en milieu oxydant devient alors réductrice et se dépollue d’elle-même, définitivement, sans purge, ni traitement complémentaire.

Le CleanStrOm est un appareil de traitement d’eau ne nécessitant aucun délai d’attente, aucun réglage, aucun branchement électrique, aucun produit chimique et aucun autre consommable. Le CleanStrOm doit être installé en aval d’un circulateur.

Corps en acier inox 316L
Noyau central spiralé en téflon
Raccord en mâle / mâle
Contenu du noyau central
  • Quartz
  • Sel de silicium
  • Silice colloïade anhydre dispersée ( Dioxyde de Silicium)